Piscine

Entretien des piscines à bisanne

Une approche rationnelle des règles d’hygiène

Les locaux des piscines publiques doivent être entretenus et nettoyés quotidiennement. Bassin, plage, douches, vestiaires, toilettes, lorsque plusieurs centaines de nageurs fréquentent l’établissement, la piscine peut rapidement devenir un nid à bactéries.

Le nettoyage des sols et des différentes zones de la piscine est aussi important que l’entretien des bassins. En se déplaçant pieds nus dans les locaux, il est en effet possible qu’un nageur transporte des germes depuis les douches jusqu’à l’eau. Pour éviter que les surfaces soient des sources de contamination, ces zones doivent être nettoyées plusieurs fois par jour.

vestiaireEntretien des piscines à bisanne

Une approche rationnelle des règles d’hygiène

Les produits détergents et désinfectants utilisés pour garantir la propreté des locaux doivent être adaptés aux différentes surfaces.

Pour les toilettes, douches et vestiaires, le Ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports recommande l’utilisation de détergents alcalins pour éliminer les salissures organiques ou grasses.

Les autres parties des locaux tels que les plages ou le matériel peuvent quant à eux être nettoyés avec des détergents neutres ou légèrement acides. L’utilisation de produits d’entretien multifonctionnels est fortement déconseillée car cela peut rendre certains germes résistants aux désinfectants.

Une fois les locaux nettoyés, ils peuvent ensuite être désinfectés. Pour que les désinfectants soient réellement efficaces, il est nécessaire des les utiliser sur des surfaces propres.

En période COVID, nos équipes ont pour instruction de désinfecter toute surface de contact fréquent (poignées de portes, rampes, pommeaux de douches, casiers, vestiaires) 4 fois par jour à l’aide de produits désinfectants adaptés.

SERVICES de gestion a Bisanne

Dans le monde contemporain, la qualité de vie est devenue une notion essentielle au développement humain.

Chez BMS, nous avons toujours considéré que l’alliance du service et de la volonté était un langage, un mode d’expression unique permettant de communiquer des valeurs et un style de vie orienté vers le bien être.

Nous avons compris que les clients attendent de l’écoute et de l’attention orientée vers la compréhension des besoins et la gestion des attentes en matière de services.

Toutes nos actions sont orientées vers l’atteinte de trois objectifs prioritaires pour nos clients:

  • Un plus grand confort de vie au regard de services de qualité
  • Une prestation de conciergerie attentionnée pour optimiser les séjours
  • La sélection d’activités variées pour insuffler du plaisir et du bien-être au quotidien

Nous entamons tout juste notre voyage et nous serions très honorés si vous acceptiez de partager notre vision et notre succès.

})(jQuery); /* ]]> */